organisation

Astuces pour passer des journées plus simples

Qui ne rêve pas d’avoir une journée simple avec une bonne énergie. C’est le souhait de tout le monde, et ce n’est pas impossible. En suivant quelques astuces et en adoptant de nouvelles bonnes habitudes, on peut éviter de passer des journées fatigantes et stressantes. Encore faut-il adopter de bons gestes.

L’organisation est de mise

Sans surprise ni suspense, le mot d’ordre pour une bonne journée, c’est l’organisation. Il est conseillé d’établir une liste des choses à faire la veille en les priorisant par ordre d’importance. Il en est de même pour les vêtements. Il est judicieux de préparer sa tenue avant de dormir et d’avoir une autre tenue en tête en cas de changement du temps. Le choix de la tenue va d’ailleurs être en adéquation avec les plans prévus.

De plus, dans la réalisation des tâches, en faire une à la fois. Cela implique de vivre entièrement et consciemment le moment présent. A titre d’exemple, en cuisine, éviter de vérifier les réseaux sociaux en même temps. Se focaliser sur une seule tâche procure une sensation de maîtrise de la situation. Cela éviter le stress inutile et permet de profiter pleinement de chaque activité.

Cependant, il est important de savoir prendre un petit moment de pause entre les activités. En effet, éviter de se précipiter sur la tâche suivante à peine avoir en terminée une. Il s’agit de prendre conscience de la tâche accomplie et d’en savourer la satisfaction. C’est aussi important que l’activité en elle-même. Ceci dit, prendre le temps de se féliciter.

Savoir prioriser

Dans la vie, il est important de savoir faire la différence entre ce qui est urgent et important. En effet, cela est valable aussi bien en termes de biens que d’activité. Ceci dit, on se retrouve parfois avec un agenda surbooké avec des activités qui auraient pu être laissées. Pour éviter de vivre à un grand rythme pour rien, il faut savoir dire non aux activités qui ne vont pas dans le sens de l’objectif.

Effectivement, il faut se fixer des objectifs de toutes les envergures pour toute la journée, la semaine, le mois, l’année et ainsi de suite. Les activités qu’on fait doivent donc en majorité en adéquation pour l’atteinte de ces objectifs. Pour ce faire, il est important d’apprendre à dire non sans sentir de la culpabilité et sans offenser les autres.

Prendre du temps pour soi

Passer une journée simple implique aussi de valoriser son bien-être. Pour cela, il faut d’abord se connaître et déterminer son style de vie. La prise conscience en soi est une étape importante pour se situer et d’adapter son style de vie selon ses aspirations.

Cela inclut également d’éviter la procrastination. Ceci dit, ne rien remettre à plus tard et de respecter chaque moment dédié à une activité. Cela est valable dans tous les domaines. Notamment en ménage, en travail, etc. Le mieux est de faire au fur et à mesure et de ne rien laisser s’accumuler. Cela allège les travaux et permet de gagner considérablement du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut