professionnel chassis

Comment trouver un professionnel de châssis qui répond à ses besoins ?

Un expert en bricolage peut installer tout seul ses fenêtres. Toutefois, il faut noter que la pose est encore plus importante par rapport à la qualité de la fenêtre. De plus, contrairement aux idées reçues, faire appel à un fabricant de châssis ne coûte pas si cher que l’on avait imaginé. En effet, ce professionnel permet à son client de profiter d’une TVA à 6%, au lieu de 21% si on décide de faire les travaux soi-même, sans parler des primes à bénéficier durant son intervention.

Demander plusieurs devis de châssis auprès de plusieurs prestataires

Quel que soit le choix effectué, il est impératif de faire plusieurs demandes de devis auprès des professionnels afin de comparer les prix. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de trouver une entreprise de châssis à Bruxelles qui peut répondre à ses besoins principaux. À noter que la demande de devis châssis est entièrement gratuite et ne représente aucun engagement de la part du client. Grâce à l’intervention d’un professionnel pour remplacer ou installer les fenêtres, la pose de nouveaux châssis contribue à la réduction du coût énergétique.

À part les économies d’énergie réalisées chaque année, le fait d’investir dans la rénovation ou l’installation des châssis n’est pas perdu. Cela dit, cette initiative d’installer de nouvelles apporte de la plus-value sur l’habitation. Lors de la revente, cet investissement permet au propriétaire d’ajouter de la valeur à son bien, ce qui augmentera son prix. Par ailleurs, les maisons proposées avec des fenêtres et vitrages performants intéressent davantage les acheteurs potentiels. Après l’acquisition de leur bien, ces derniers n’envisageront pas de se lancer dans ces travaux, notamment s’il s’agit d’une installation toute neuve.

Les avantages de se confier à un fabricant professionnel

Pour installer un châssis, il est impératif de faire appel à un artisan professionnel. Ainsi, il est possible de commander des fenêtres aux dimensions standards ou sur mesure selon ses véritables besoins. En plus de cela, il peut proposer quelques techniques de pose d’un châssis selon la configuration souhaitée. Celles-ci varient en fonction du type d’habitation que l’on doit travailler : appartement, maison traditionnelle, bâtiment avec une ossature en bois et bien d’autres.

Pour se faire plaisir, voici quelques exemples de méthodes disponibles lors de l’installation ou de la rénovation d’un châssis que le professionnel propose :

La technique d’installation de châssis en applique

Cette méthode figure parmi les techniques d’installation de châssis les plus utilisés par les professionnels. Elle est également la plus économique et la moins intrusive pour une maison. Cela dit, il s’agit d’une technique permettant de coller la fenêtre contre le bâti et de la fixer à l’aide des pattes. Celle-ci est surtout proposée dans le cadre d’une rénovation de fenêtres.

La pose de châssis en tunnel

Ce procédé est surtout recommandé lors de la réalisation d’une isolation par l’extérieur. Cette pose de fenêtre nécessite de placer le cadre dormant entre les murs et les professionnels peuvent effectuer une telle conception.

La méthode d’installation de châssis en feuillure

C’est la technique la plus ancienne en termes de pose de châssis. Elle n’est utilisée que dans des cas représentant une tout autre particularité. Ce type de montage contribue spécifiquement à limiter la protubérance du cadre dormant.

À l’évidence, la pose de châssis est une opération complexe et l’intervention d’un fabricant qualifié est de mise. Afin de trouver le professionnel adapté à chaque besoin, il vaut mieux faire quelques demandes de devis et de comparer toutes les prestations disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut