Dépanner une pompe à chaleur

Dépanner une pompe à chaleur : à qui faire appel ?

Tôt ou tard, votre pompe à chaleur peut faire l’objet d’un dysfonctionnement matériel, d’où la nécessité d’un service de dépannage ponctuel. Cette prestation est généralement assurée par des entreprises de vente et installation de pompe à chaleur. Plusieurs facteurs peuvent endommager votre appareil et seul un professionnel agréé peut vous fournir un diagnostic détaillé concernant vos problèmes de pompe à chaleur. Décryptage.

Les différentes sources pouvant être à l’origine d’une panne sur votre PAC

Plusieurs éléments peuvent provoquer la panne de votre pompe à chaleur. Cela peut être un manque d’entretien, une obstruction ou encore une fuite. Afin de connaître les autres origines d’un appareil qui ne fonctionne pas comme il se doit, vous pouvez voir ce site en cas de problèmes. Cette démarche peut vous être utile si vous avez des soucis avec votre pompe à chaleur.

Il est à noter qu’une pompe à chaleur neuve est garantie jusqu’à cinq ans. Au moment de son installation, le vendeur se charge de vous livrer et de vous faire signer un contrat d’entretien (annuel ou biannuel). Il met aussi à votre disposition un contrat de maintenance en cas de panne. Sachant que l’entretien et la maintenance peuvent vous coûter entre 150 et 400 € par an. Si votre appareil ne s’allume plus ou qui ne fonctionne pas correctement, faites appel à un expert en la matière pour assurer le dépannage de votre appareil.

Les éléments à vérifier par le dépanneur

Les chauffagistes expérimentés peuvent vous proposer plusieurs solutions pour bien entretenir votre pompe à chaleur. Si elle tombe déjà en panne, il se charge d’apporter la réparation nécessaire selon la gravité des problèmes. Au cours de sa visite, il peut ainsi procéder au contrôle visuel et auditif de tout le système. Ensuite, il va vérifier son bon fonctionnement général en faisant un check sur l’alimentation électrique, les intensités, l’isolement ainsi que le resserrage des connecteurs. Les unités extérieur et intérieure de l’appareil sont également prises en charge lors d’un dépoussiérage et d’un nettoyage.

Au cours de la vérification, le dépanneur doit aussi jeter un œil sur l’état des signalisations des défauts et des sécurités frigorifiques. L’étanchéité des circuits frigorifiques et la détection de fuites font également partie des points essentiels à vérifier. En fin, il doit aussi nettoyer ou remplacer les filtres et les circulateurs en cas de besoin.

Un chauffagiste qualifié et formé aux PAC à votre service

La solution pour dépanner rapidement votre pompe à chaleur est de solliciter les services d’un chauffagiste qualifié qui a été formé pour ce type d’appareil. Sur ce, il peut intervenir quel que soit le cas qui se présente : installation, intervention d’urgence, réparation, conseils d’achat, remplacement, etc.). Son domaine d’expertise prend en charge la totalité des différents types d’énergies et d’appareils de chauffage.

Peu importe la marque ou le modèle de votre appareil, l’essentiel est de détecter les anomalies qui peuvent ralentir le bon fonctionnement de l’appareil. En appelant un chauffagiste expérimenté, non seulement vous bénéficierez d’un service impeccable ainsi que des interventions de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut