Installer une véranda en bois à toit plat: l’essentiel à savoir

Que ce soit en été ou en hiver, la véranda est un vrai puits de lumière qui permet de profiter d’une belle vue sur son jardin. Depuis quelques temps, le modèle en bois à toit plat est devenu de plus en plus tendance. Très apprécié pour son esthétique contemporaine et design, la véranda à toit plat permet d’ajouter un espace de vie supplémentaire à son séjour. Si vous souhaitez en installer une, vous trouverez dans cet article l’essentiel à savoir sur cette forme de véranda très atypique.

Véranda en bois à toit plat: un design à couper le souffle

S’il y a bien quelques choses qu’on apprécie avec la véranda en bois à toit plat est bien son design unique. En rupture avec les modèles traditionnels, ce type d’extension se distingue par la forme du toit qui généralement incliné devient totalement plat et s’intègre parfaitement à l’espace de vie. Cette transformation est surtout due à l’essor de l’architecture moderne qui met en avant des formes plus géométriques. On peut le voir d’ailleurs avec les constructions cubiques qui se font de plus en plus nombreuses.

Si pour une maison de style contemporain, ce choix est une évidence, pour les maisons plutôt anciennes, la véranda en bois à toit plat permet d’apporter une touche de modernité tout en gardant le charme de l’ancien. Equipé de grandes baies vitrées, ce type de véranda permet de faire circuler à flot la lumière dans l’ensemble de la maison. Une manière originale d’être en contact avec la nature tout en bénéficiant du confort de sa maison.

Véranda en bois à toit plat : des atouts inestimables

En outre son design exceptionnel, la véranda en bois à toit plat est un véritable atout pour sa maison. En effet, cette extension permet d’élargir son séjour et de prolonger le salon vers le jardin. Elle est également une source infinie de lumière qui permet de compenser un manque d’ouverture éventuel au niveau de séjour. Grâce à elle, on peut obtenir une pièce de vie lumineuse qui permet de mettre en avant un style scandinave ou encore industriel.

Fabriqué en bois, cette véranda est également très apprécié pour son aspect authentique et naturel qui présente une alliance parfaite entre le moderne et le traditionnel. D’ailleurs, il offre une très bonne qualité d’isolation qui permet de rester au chaud en hiver et au frais en été. Pour se procurer ce modèle, demandez un devis véranda. De cette manière, vous pourrez préparer votre budget travaux et économiser dès maintenant pour votre extension de rêve.

Véranda en bois à toit plat : les prix

Si chaque maison est unique, on peut estimer en moyenne que le tarif d’installation d’une véranda en bois à toit plat coûte entre 1300 et 2600€ le m². Ce tarif assez élevé s’explique par l’ossature en bois qui coûte souvent très cher ainsi qu’une installation qui prend plus de temps qu’avec une véranda en aluminium par exemple. Toutefois, cet investissement est plus que rentable à long terme puisqu’on bénéficie d’une bonne isolation et d’une grande robustesse qui permet de résister à toutes les agressions extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut