maison

Les meilleurs endroits pour accrocher un miroir chez vous

 

Si vous accrochez un miroir dans une pièce, vous y ajoutez un accessoire et une nécessité de base. Qu’il s’agisse d’un couloir ou d’une grande salle de bal, d’une chambre de bébé ou d’une salle de bain, l’ajout d’un miroir ajoute de la beauté à l’espace et le rend plus ouvert ou plus spacieux.

Où que vous ayez l’intention d’accrocher un miroir, assurez-vous que la vue est digne de réflexion. Un miroir placé en face d’une fenêtre reflétera un joli décor extérieur et donnera l’illusion d’une seconde fenêtre. Un élément architectural intéressant peut être réfléchi et donner de l’équilibre à une pièce. Un miroir peut être strictement fonctionnel ou être le point focal d’une pièce. Quel qu’il soit, il apportera lumière, beauté, illusion et commodité à votre maison.

Salle de bains

Le premier endroit où vous pensez à un miroir est dans une salle de bains. Bien sûr, il s’assombrit souvent lorsque vous sortez de la douche, mais vous ne pourriez pas vivre sans lui – et ne devriez pas avoir à le faire. L’endroit le plus populaire est au-dessus du lavabo. Il est beaucoup plus facile de se raser et de se maquiller avec un miroir de bonne taille monté dans un cadre ou directement sur le mur. Essayez d’en installer un avec un côté grossissant suspendu au mur, et vous l’adorerez ! D’autres inspirations sont à voir sur miamar-constructions.com.

Si vous avez de la place, installez un miroir mural avec un bras réglable directement en face du miroir sur le mur de l’évier. Vous pourrez ainsi regarder l’arrière de votre tête sans avoir à jongler avec un miroir à main. Si vous avez une baignoire vraiment petite, vous pouvez envisager d’accrocher un autre miroir encadré au-dessus de la baignoire. Cela peut aider à faire paraître une petite baignoire plus grande.

Chambre à coucher

Un miroir intégral est indispensable pour toute chambre à coucher ! Si vous avez un mur assez grand, accrochez-le là. Si vous le voulez, vous pouvez l’accrocher sur la porte de la chambre, sur la porte d’un placard ou même à l’intérieur du placard pour qu’il ne soit pas visible sauf quand vous le voulez. Cela vous permettra de vous habiller beaucoup plus facilement. Veillez à installer le miroir avec suffisamment d’espace devant pour pouvoir vous tenir à l’écart. Il est difficile de voir si votre pantalon pend si vous êtes trop près du miroir.

Chambre d’enfant

Les enfants adorent se regarder dans un miroir, et la chambre d’enfant est l’endroit idéal pour en accrocher un. Pour un nourrisson, suspendez soigneusement un miroir au-dessus du berceau afin que le bébé puisse se voir. Un miroir sur le mur près de la table à langer occupera l’enfant pendant que vous ferez la toilette. Dans la chambre d’un enfant en bas âge ou d’un enfant plus âgé, veillez à monter un miroir à la hauteur des yeux de l’enfant. Un simple miroir placé devant l’enfant dans une voiture peut lui donner des heures de distraction pendant un long trajet.

Au-dessus d’un bureau

Si votre bureau fait face au mur, vous pourriez envisager d’installer un miroir mural au-dessus. Cela vous aidera à agrandir votre bureau à domicile, vous vous sentirez à l’aise que personne ne puisse venir derrière vous, et vous aurez une idée de ce qui se passe autour de vous.

Près de la porte d’entrée

C’est une merveilleuse idée d’avoir un beau miroir monté quelque part près de votre porte d’entrée. C’est encore mieux s’il y a une belle table ou un petit coffre en dessous. Vous pourrez ainsi vérifier à la dernière minute votre coiffure et retoucher votre rouge à lèvres avant de sortir. La table vous permettra de déposer votre courrier et vos clés lorsque vous entrerez dans la maison. Un bel arrangement de fleurs fraîches sera très joli lorsqu’il se reflétera dans le miroir !

Au-dessus d’une cheminée

Un miroir dramatique installé au-dessus d’une cheminée ajoutera de la chaleur à une pièce. Il contribuera à refléter les activités qui se déroulent dans la pièce. Vous pouvez également accrocher un miroir de chaque côté de la cheminée pour agrandir la pièce.

Sur une table

Si vous aimez utiliser des bougies et la belle lueur qu’elles procurent, utilisez un miroir comme plateau et placez les bougies sur le miroir. Cela aura pour effet de doubler le nombre de bougies et la lumière qu’elles émettent.

Autour d’un buffet

Un miroir au-dessus d’un buffet ou d’un serveur dans la salle à manger est une bonne idée. Si vous êtes en train de recevoir, le miroir reflétera la belle gamme de plats que vous avez exposée. Assurez-vous que le miroir ne montre pas la vaisselle sale dans la cuisine !

Dans un long couloir

Un couloir sombre et étroit peut sembler plus spacieux avec un miroir placé stratégiquement qui aidera à réfléchir le peu de lumière qu’il y a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut