glacon et citron

Souci au quotidien : Les glaçons trouvent leurs utilités

À part rafraîchir les boissons, les glaçons peuvent être utilisés de mille manières pour résoudre les petits soucis au quotidien. Pour ce faire, la disponibilité du glaçon chez soi est la seule condition primordiale. L’alternative plus simple serait d’adopter une machine à glaçon en cliquant le lien https://www.machine-a-glacon.org/. Ensuite, il faut cerner les astuces ici.

Une petite sucette pour les enfants malades

Les enfants se plaignent trop de l’amertume des médicaments quand ils sont malades ? Prenez un glaçon et faites-les sucer par ces derniers afin d’anesthésier leurs papilles gustatives et les médicaments fétides passeront comme des bonbons.

Faciliter l’arrosage des plantes

L’arrosage d’une plante donne souvent du fil à retordre lorsqu’elles sont trop hautes ou touffues et l’arrosoir ne passe pas. Quelques glaçons sont simplement à déposer dans le pot et le tour est joué. Ces derniers se fondant peu à peu ne risquent pas de faire déborder le vase.

Assainir les canalisations bouchées

Les odeurs fétides disparaîtront, une fois que les glaçons spéciaux se fondent au sein des canalisations (évier, douche, baignoire). Il s’agit d’un mélange à quantité égale d’eau et de vinaigre, congelé pour constituer des dés de glaçon.

Faire partir les tâches et les plis sur les supports

Les traces des déplacements des meubles encrassent votre support ? Aucune inquiétude, il faut simplement laisser fondre un cube de glaçon sur le support suivi d’un coup de brosse pour enlever les marques laissées. Une astuce qui s’applique sur les meubles, le tapis, la moquette, cuirs, etc.

Puis il y a fameux chewing-gum, présent sous les chaises de l’école, celles des transports en commun, les salles de ciné… . Il suffit de durcir ce dernier avec un glaçon et il se décollera tout seul sans tâcher.

Plis difficiles sur les vêtements ? Un petit sac de tissu à remplir de glaçon est à frotter sur ces derniers avant de les repasser et ils seront plus lisses que jamais.

Resserrer les pores du visage pour une beauté éclatante

Dépenser une fortune pour se faire belle n’est plus nécessaire. On retrouve actuellement l’efficacité des glaçons en tant qu’anticernes, lotion démaquillante au préalable du maquillage, un fixateur à rouges à lèvres pour un rendu éclatant, etc.

Et le soir, ils jouent le rôle de démaquillant avant l’application des crèmes de nuit. Entre autres, ils resserrent les pores, assèchent les acnés en rendant la peau lisse et ferment.

Une finition des plats pour une cuisine réussie

Côté cuisine, les glaçons sont des catalyseurs. À noter qu’ils ont accéléré une crème chantilly à monter plus vite. Il s’agit de mettre au-dessus d’un lit de glaçon, le saladier rempli de crème et de le laisser reposer en quelque minute avant de le battre.

Bouillons ou ragoûts trop gras ? Une louche des cubes de glaçons effleurée sur le lit gras attire les excédents de graisse.

L’obtention d’une sauce vinaigrette crémeuse, le rattrapage des sauces qui ont tourné au vinaigre… Les glaçons ne sont pas près d’arrêter de faire parler d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut