Les exercices sur les barres de tractions sont devenus inéluctables afin de fortifier les muscles. Nombreux sont les sportifs qui décident d’installer ces équipements chez eux. Les modèles disponibles sur le marché sont variés selon les différents besoins. Entre autres, les barres de traction murales de la marque Gorilla comptent parmi les plus prisées. Afin d’avoir plus d’informations sur comment fixer ces appareils sur un mur, parcourez l’article.
Particularités de la barre de traction Gorilla
La marque Gorilla est très répandue sur le marché de la barre de traction. Les modèles qu’elle propose se distinguent par leur performance et sont diversifiés. La barre de traction Gorilla aux amateurs de sport la possibilité de développer leur muscles et de s’exercer régulièrement et intensivement.
On retrouve notamment les barres de traction pour plafonds comme le Gorilla sports h-16. Elles permettent d’entreprendre les exercices de base de la musculation. Aussi, elles sont très confortables étant donné que les prises sont bien rembourrées.
Puis, il existe également les barres de traction à dorsaux. Elles permettent de s’entrainer à la maison. Aussi, comme elles sont assez légères, elles peuvent être déplacées et installées partout où vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir les barres de traction murales.
Les barres de traction au mur Gorilla
Encore, sont disponibles les barres de traction murales. Certes, elles requièrent du temps pour l’installation. Toutefois, elles sont très intéressantes étant donné leur grande résistance et la stabilité qu’elles assurent. En effet, la barre de traction Gorilla à fixer au mur peut supporter un poids de 350 kg au maximum. Elles sont appropriées pour les usages intensifs et réguliers.
La barre de traction au mur présente divers avantages aux utilisateurs. En l’occurrence, elle est très pratique et facile à mettre en place notamment à la maison. Les différents modèles sur le marché sont tout aussi bien adaptés aux débutants qu’aux professionnels. Encore, la barre de traction murale convient également à toutes les morphologies.
Les étapes de la fixation
Afin d’assurer la fixation d’une barre de traction mural, vous devez, en premier lieu, identifier les murs sur lesquels vous allez établir la barre. Il est de mise de choisir un support solide et résistant afin de ne pas endommager la structure de la maison. Aussi, il est très important de vérifier le manuel d’instructions. Généralement, le montage d’une barre de traction gorilla prend aux environs de 45 minutes à 1 heure.
Par la suite, il faudrait assurer que l’emplacement de la barre soit assez élevée et adaptée à vos attentes. En effet, certaines personnes préfèrent sauter pour atteindre la barre et d’autres veulent l’atteindre en étant debout. Ainsi, pour les barres plus hautes, vous pouvez vous servir d’une échelle afin de marquer le mur.
Une fois que l’emplacement est marqué, il est temps de mettre les trous. Néanmoins, pour une installation réussie, il est de mise de vérifier le niveau horizontal. Ils doivent être bien ajustés à la taille de la vis. A la fin, il vous restera de fixer la barre au mur à l’aide des différents éléments fournis avec la barre de traction. Après l’installation, il est essentiel de tester la stabilité de l’équipement.