locataire

Comment trouver rapidement un locataire ?

Si vous êtes dans l’immobilier locatif, cela veut dire que vous possédez un bien immobilier par rapport auquel vous cherchez des locataires. Comment s’y prendre ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Voici pour vous, quelques idées qui pourraient bien vous aider !

Faites appel à des professionnels pour gagner du temps

Idéalement, la recherche d’un locataire ne devrait pas se faire par le propriétaire même. Pour gagner du temps, appelez une agence immobilière qui vous offre un suivi impeccable et la promesse d’un locataire.

L’agence s’occupe de la diffusion de l’annonce et de sa rédaction, Elle fixe également le loyer, organise les visites, sélectionne les meilleurs candidats et finalise la location à travers l’état des lieux et la signature du contrat de bail. Trouvez une agence de gestion locative BIDD à silly pour accélérer le processus de recherche.

Diffusez vos annonces sur plusieurs sites

Multiplier les plateformes sur lesquelles vous recherchez votre locataire, c’est accroître vos chances d’en trouver. Pensez aux annonces papier et à internet. Pensez aux réseaux sociaux, surtout Facebook. En outre, vous pouvez créer un site web pour y poster vos annonces.

Par ailleurs, les sites de mise e relation inversée font aussi bien l’affaire. Les locataires potentiels postent leurs annonces et c’est à vous le propriétaire, de les contacter pour proposer ce que vous avez.

Ne fixez pas un loyer exorbitant

Fixer un loyer exorbitant est l’erreur la plus fréquente que commettent les propriétaires. Essayez d’évaluer de manière honnête votre bien. Sauf à Paris où il y a un plafonnement des loyers, vous êtes libres de fixer le loyer qui vous plaît. Evaluez ces prix par rapport au marché. Par ailleurs, le mîeux à faire pour évaluer le loyer est de découvrir  la valeur locative de votre bien.  Elargissez les profils de locataire

Rédigez correctement votre annonce

N’oubliez pas de vous renseigner sur les différents types de garantie. Avant d’exiger coûte que coûte un garant, il faut savoir qu’il y a des dossiers complets qui pourraient avoir des difficultés à présenter un garant. C’est à vous de savoir comment allier flexibilité et entreprenariat. Essayez de trouver des garanties potentielles.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour la caution Visale qui est une solution gratuite mise en place par l’état. Enfin, une autre solution est la caution bancaire. Elle n’est pas très avantageuse pour le locataire, mais peut être parfois utile pour certains dossiers.

Signez le bail avant l’entrée sur les lieux

Si vous êtes à la recherche d’un locataire par vous-même, c’est à vous de traiter les profils que vous recevez et de valider ou d’infirmer. Ainsi, la signature du contrat intervient. Votre esprit doit être ouvert, car certains profils que vous auriez négligés pourraient être des locataires sérieux.

En effet, les potentiels locataires ont tendance à vite déchanter. C’est pour cette raison qu’il faut signer le bail dès que vous concluez. N’attendez pas l’entrée sur les lieux avant de penser concert. Par ailleurs, le dépôt de garantie est un moyen de vérifier la fiabilité d’un locataire. S’il est sérieux, il vous versera facilement.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut