Le déménagement est un véritable sport pour certaines familles. Les entreprises changent également de locaux pour diverses raisons. Quoi qu’il en soit, le déplacement occasionne parfois des défis logistiques. Si vous vous trouvez justement dans l’obligation de louer un box de stockage sécurisé, les prochains conseils vous sont adressés.
Diversifier les recherches pour trouver le bon garde-meuble
Vous pouvez pratiquement tout trouver dans les pages jaunes. Le numéro d’un garde-meuble dans votre ville devrait bien y figurer. Dégotez un loueur de box de stockage parmi les adresses professionnelles dans l’annuaire, si vous en avez un sous la main. Autrement, vous devriez recourir aux moteurs de recherche. Le seul souci avec Google, ce qu’il y a tellement d’offres que vous aurez l’embarras du choix. Pensez à préciser la localisation en ajoutant un quartier ou une municipalité. Si vous obtenez plusieurs résultats, privilégiez ceux qui sont tout en hauteur du classement.
Autre piste : explorer les réseaux sociaux et les forums pendant vos démarches. Jetez un œil sur les avis d’internautes pour savoir quel loueur récolte les meilleurs retours de la part des usagers. Souvent, des prestataires tels que stockage-box.be bâtissent leur réputation sur de longues années d’expérience. N’hésitez pas à consulter leur site Internet. Entrez directement en contact avec un conseiller-client et demandez des renseignements concrets.
Informez-vous suffisamment sur le niveau de sécurité promu. La présence de caméra de surveillance ou de dispositif anti-incendie constitue d’excellents points. Il faudra également vous pencher sur l’assurance et les prestations complémentaires à l’entreposage. Pour les entreprises, les loueurs proposent des suppléments tels que la réception de marchandises livrées au centre de stockage. Il y a aussi la vente d’accessoires indispensables comme les cartons et les bulles antichocs.
Choisir la localisation de votre box de stockage et négocier
Que ce soit pour un particulier ou les professionnels, le choix de la localisation du box de stockage sécurisé est primordial. Il faut idéalement un endroit assez proche de la maison. Cela facilite la récupération d’affaires en cas de besoin.
S’il se situe à bonne distance, l’entrepôt se considère comme un grenier externe. Vous pouvez alors vous y rendre à pied et gagner énormément de temps. Afin d’économiser votre argent, trouver un moyen de négocier le loyer. Il existe différentes manières de tirer avantage de la situation. Vous pouvez notamment réserver pour plusieurs semaines et faire baisser le tarif de façon significative. Une autre approche consiste à vous contenter d’une petite surface.
Prenez juste autant de mètres carrés qu’il vous faut. Certains box sécurisés sont modulables et vous permettent de payer le strict nécessaire. Parfois, les prestataires accordent des prix à la journée si vous avez besoin d’un local de manière très ponctuelle. Si vous avez un budget réduit pour la logistique, essayez de vous faire aider par les amis lors du déménagement. Les proches pourront vous donner un coup de main pour le rangement de votre box. Il faudra faire en sorte d’optimiser tout l’espace dont vous disposez. Mettez les affaires en hauteur si possible. Veillez à ne pas trop écraser les pièces en bas de chaque pile. Si vous avez des canapés ou d’autres meubles à garder en box, recouvrez-le. Bon déménagement !