housse-anti-acarien

Comment choisir une housse anti-acarien ?

Pour lutter efficacement contre les acariens dans votre maison, l’adoption d’une literie, d’une draperie adaptée est conseillée. Que ce soit pour empêcher les allergies ou tout simplement pour un meilleur confort, il existe des matières adéquates pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des acariens. Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat d’une housse anti-acarien.

Comment choisir la bonne housse ?

Votre première exigence devra se porter sur l’efficacité du tissu. Prenez un produit qui est scientifiquement certifié comment étant efficace à 100 %. Un tissu contre les allergies et les acariens viennent toujours avec des données scientifiques vérifiables. Si aucune information sur le produit ne peut être trouvée ni fournie, passez votre chemin. Choisissez donc une marque qui mise sur la transparence.

Une fois que vous avez fait votre tri, le reste est généralement assez simple : ce n’est plus qu’une question de budget, de confort, et de design. Cependant, ne prenez que des housses zippées qui enveloppent tout votre matelas. Il en va de même pour toute la literie, allant des draps aux oreillers. Surveillez également la porosité de votre housse.

Quand la housse est non-poreuse, elle est chaude en l’absence de circulation d’air. Les modèles poreux quant à eux sont dotés d’un meilleur confort d’usage. Prenez des housses en polyester ou bien en mélange pour leur bonne durabilité. Si vous avez tendance à les laver très souvent, c’est le choix qui s’impose.

Attention au choix de la matière

Sur le marché, vous allez retrouver deux types de housse anti-acariens. Pour les modèles à membrane, la partie supérieure de la housse comporte un tissu destiné à en améliorer le confort. Vous allez pouvoir choisir entre le coton et le polyester ou encore d’autres matériaux qui amélioreront le confort du dispositif. Ainsi, selon vos gouts, vous pouvez retrouver :

  • Une housse de type tricot : c’est un tissu très léger, fait de 100 % polyester et tricoté en chaine. Si vous avez un budget assez limité, c’est le produit qui dispose du meilleur rapport qualité-prix,
  • Le mélange coton-poly : un subtil mélange de coton et de polyester. Un modèle qui offre une meilleure durabilité que le modèle tricot. C’est une housse qui résiste parfaitement aux lavages fréquents et est également plus confortable,
  • Le tricot extensible : c’est du 100 % polyester, mais tissé d’une manière à avoir un rendu plus doux et plus soyeux au toucher. C’est un modèle qui propose une protection optimale et un niveau de confort tout aussi bon.

Pourquoi choisir les modèles sans membranes ?

C’est l’autre grosse tendance du marché. Quand il est question de confort maximum. Adaptée pour les personnes à la peau sensibles, c’est la housse la plus chère que vous allez pouvoir trouver. Le coton biologique est également recommandé pour tous ceux qui souffrent de problèmes cutanés.

Quelle est la différence entre du coton biologique et du coton standard ? Tout simplement parce que le coton biologique est produit sans le recours à des produits chimiques. Le processus de production standard ne représente pourtant aucun risque particulier.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut