Le gin est une boisson hyper alcoolisée qui a un goût très prononcé. C’est pour cette raison que la plupart du temps il est souvent mélangé avec des jus de fruits et d’autres ingrédients pour être servi sous forme de cocktail. Vous vous demandez certainement quels jus de fruits peuvent être combinés avec du gin pour réaliser un cocktail ? Nous vous donnons quelques exemples dans la suite de cet article.
Les jus de fruits compatibles au gin pour la réalisation d’un cocktail
Pour la préparation d’un cocktail à base de gin, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs jus de fruits. Vous aurez donc à choisir entre :
- le jus d’ananas,
- le jus d’orange,
- le jus de grenade,
- le jus de raisin,
- le jus de cerise
- le jus de pamplemousse,
- le jus de canneberge,
- le jus de citron vert.
Il faut aussi noter que vous pouvez choisir de réaliser votre cocktail de gin avec plusieurs jus parmi ceux précédemment cités. Par exemple, on peut réaliser un cocktail de gin avec du jus d’orange et de pamplemousse tout comme on peut mélanger du jus de raisin et de canneberge.
Pour mieux savourer le goût de votre cocktail, vous devez opter pour un gin d’une excellente qualité. Vous pouvez par exemple choisir le gin qui est De loin, le meilleur Gin belge sur le marché.
Comment réaliser un cocktail de gin avec du jus de fruits ?
Pour préparer un cocktail à base de gin et de jus de fruits, vous devez procéder étape par étape.
1ere étape : reverser les ingrédients dans un shakeur
Dans un premier temps, il faudra mettre idéalement 45 à 60 ml de gin dans un shakeur et y ajouter 150 ml de jus de fruits. Vous pouvez donc choisir le jus de votre choix qu’il s’agisse de l’ananas, de grenade, de cerise, d’orange ou de raisin, si vous souhaitez avoir un goût sucré. Mais si vous désirez avoir un goût assez fort, les jus de pamplemousse et de canneberge seront vos meilleures options.
Vous avez également la possibilité de choisir plusieurs jus pour la réalisation de votre cocktail tant que vous arrivez à les répartir en respectant les 150 ml. Si vous préférez opter pour les jus de citron ou de citron vert qui sont assez acides, il faudra ajouter à votre mélange du sirop de sucre ou de l’eau pétillante pour atténuer le goût prononcé et acide de ce mélange avec le gin.
2e étape : remuer les ingrédients
Après avoir introduit tous vos ingrédients dans votre shakeur, refermez-le et agitez le tout correctement pendant 15 secondes au minimum pour avoir un mélange assez homogène d’ingrédients.
3e étape : servir votre cocktail
Pour servir votre cocktail, vous aurez à choisir un verre, de préférence le tumbler qui est le plus adapté pour le service des cocktails. Déposez le verre dans un congélateur pour le refroidir. Introduisez ensuite dans le verre, des glaçons jusqu’à moitié et versez-y le contenu du shakeur. Vous avez le choix de décorer votre verre en fonction des jus présents dans votre cocktail.