Les meilleures astuces pour réussir une terrasse d’été unique

Le style industriel donne du caractère à votre terrasse assurément. Populaire pour la décoration intérieure, cette tendance s’intègre très bien dans vos espaces extérieurs et crée une ambiance jeune et tendance. Aménagement paysager, mobilier et accessoire, matériaux, végétaux à adopter. Voici nos conseils et astuces.

Le terrassement d’un jardin industriel

Pour former un beau jardin industriel, il faut partir de zéro ! Embellir l’environnement est très important, car vous pouvez envisager d’installer des matériaux, des végétaux et du mobilier vintage industriel dans l’espace. L’objectif est de mettre en valeur les couleurs des plantes, ainsi que les couleurs des accessoires et des pièces extérieures, et de maintenir la structure spatiale tout en conservant l’esprit de l’espace.

Nous vous recommandons de commencer par les terrassements, car cela permet de créer plusieurs espaces dans le jardin : une salle à manger, une cuisine d’été, un grill et une aire de jeux. Les terrassements donnent également un aperçu de l’espace disponible et vous permettent de planifier vos itinéraires de transport : trottoirs pavés ou en bois, bordures et escaliers en béton pour poser les bases d’un style industriel. Enfin, vous pouvez créer différents niveaux. Et ceci est particulièrement utile dans un petit jardin pour optimiser l’espace, ce qui est particulièrement caractéristique du style industriel.

Le choix des bons matériaux

Pour un jardin de style industriel, les surfaces rugueuses sont essentielles. Béton, brique, acier Cortes qui reflète un aspect rouillé, métal. Les options ne manquent pas. Par exemple, vous pouvez créer une cloison à partir d’une tôle gaufrée ou installer un treillis métallique autour d’un morceau de végétation. Si le noir et l’anthracite sont les couleurs principales du style industriel, n’hésitez pas à choisir des couleurs plus originales comme le bleu turquoise, l’ocre ou la terre cuite.

La décoration d’une terrasse industrielle

Pour que votre terrasse adhère parfaitement au style industriel, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments. Oubliez les pots de fleurs ordinaires ! Préférez les contenants fabriqués à partir de matériaux recyclés comme les caisses en bois, les contenants en métal brossé et mat ou optez pour des jardinières en béton. Ajoutez des accessoires vintages tels que des bouteilles en verre, des arrosoirs en métal, des accessoires en carreaux de ciment, des objets de style sorti d’usine. Si vous avez une grande terrasse, vous pouvez également aménager une serre où vous pourrez faire pousser des légumes et des plantes aromatiques.

La sélection du bon mobilier de jardin

Le mobilier de jardin industriel donne une priorité aux meubles métalliques, mais aussi aux mélanges de matériaux. Des chaises de bistrot noires ou colorées se trouvent à côté de la table à manger en ciment, du fauteuil suspendu en rotin, des tabourets en bois et de la table pliante en métal. Pour ajouter un peu plus de chaleur à la pièce, ajoutez simplement des articles confortables comme des coussins de chaise, des oreillers ou un tapis d’extérieur.

Des pots en bois et en métal stratégiquement disposés donneront du caractère et une atmosphère moderne à votre extérieur en adoptant le style industriel. Équiper votre terrasse d’un décor d’usine nécessite de l’authenticité en termes de matériaux et de mobilier de jardin. Fonctionnelle, esthétique et sobre, orientez votre choix sur le noir, le blanc ou le gris.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut