Le saut en parachute est l’un des sports extrêmes les plus populaires au monde. Il mêle adrénaline des hautes altitudes et beauté des paysages incroyables. Pour le pratiquer, il faut nécessairement un parachute, un dispositif déclencheur de sécurité, une combinaison du sauteur à parachute, un altimètre, des lunettes et des casques de protection. Sauter en parachute est la meilleure option si vous êtes en quête d’adrénaline et de sensations fortes. Où sauter en parachute ? Lisez cet article pour avoir réponse à cette question.
Cerfontaine
Si vous voulez réaliser un saut de parachute en Belgique et profiter de sensations fortes, vous avez tout intérêt à vous rendre à Cerfontaine. Choisir cette zone de parachutisme, c’est choisir d’effectuer un saut en parachute à 4 000 mètres d’altitude. Vous vivrez sans aucun doute un moment formidable.
Par ailleurs, vous aurez l’opportunité d’admirer un paysage à nul autre pareil. Il est composé essentiellement de l’Abbaye de Notre-Dame de Scourmont ou celle d’Aulnes. Un saut de parachute à Cerfontaine vous permettra de réaliser une expérience époustouflante. Vous en sortirez sûrement ravi.
Aérodrome de Spa — la Sauvenière
Pour vivre un moment unique, vous avez également la possibilité de faire du parachutisme au-dessus du circuit de Spa. Situé à Liège, ce circuit vous permettra de faire l’aventure la plus folle de votre existence. Tout d’abord, vous devrez monter dans l’avion et profiter un moment des joies de ce transport.
Ensuite, à 4 000 mètres d’altitude, la porte de l’oiseau géant s’ouvrira afin que vous fassiez une chute libre à plus de 200 km/h. À une altitude raisonnable, votre parachute s’ouvre au-dessus de votre tête. C’est parti pour une descente sous voile de quatre à cinq minutes. Profitez-en pleinement, car c’est un moment à la fois magique et rempli d’émotions.
Aérodrome de Saint-Ghislain près de Bruxelles
Êtes-vous prêt pour votre dose d’adrénaline lors de la chute libre ? Alors l’aérodrome de Saint-Ghislain près de Bruxelles est là pour vous accueillir. À près de 4 000 mètres d’altitude pour ce saut en parachute, vous devinerez Mons et Charleroi dans la ville de Hainaut.
Une fois la voile déployée, vous pouvez apprécier ce moment calme et découvrir, par la même occasion, cette perspective unique. Vous ne devez point en douter, le spectacle est unique et les sensations fortes garanties.
Aérodrome de Maubeuge
Sur l’aérodrome de Maubeuge, vous pouvez également effectuer le saut en parachute, la reine des activités aériennes. Si vous avez envie de vous jeter dans le ciel de Maubeuge pour une chute en toute sécurité, alors c’est le moment.
Accompagné d’un moniteur professionnel, vous vivrez avec lui un flot de sensations et d’adrénaline qui va vous assaillir, pour votre plus grand plaisir. Concernant la descente, vous aurez l’occasion de profiter de cette vue imprenable sur le ciel. Ce n’est pas tous les jours que vous aurez la possibilité de voir le sol d’un point de vue aussi original.
Pour sauter en parachute, les options sont nombreuses et multiples. Parmi les meilleures, vous trouverez Cerfontaine, l’aérodrome d’Aérodrome de Maubeuge, l’aérodrome de Saint-Ghislain près de Bruxelles et l’aérodrome de Maubeuge.